L’Hypnose est une formation certifiante

logo_le_mondeL’hypnose permet de réduire la consommation de médicaments antalgiques et de sédatifs

Rédigé sous la direction du professeur Bruno Falissard, psychiatre et directeur de l’unité santé mentale et santé publique de l’Inserm, le document établit que l’hypnose présente bien un intérêt thérapeutique lors d’anesthésie, dans des cas aussi variés que l’extraction de dents de sagesse ou la biopsie mammaire…
Lire la suite…

Logo_figaroPourquoi l’hypnose marche contre l’insomnie

Difficultés à s’endormir, réveils nocturnes ou trop précoces, sommeil peu réparateur: si l’insomnie peut se traduire de différentes façons, elle a souvent partie liée avec l’anxiété et les ruminations qui tiennent éveillé. Et si l’hypnose pouvait y remédier?
Lire la suite…

la_depecheL’hypnose pour soulager et calmer

Le docteur Philippe Sol a démontré les bienfaits de l’hypnose médicale pour soulager et calmer les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. C’est la première étude jamais réalisée dans ce domaine.
Lire la suite…

Logo_5Pr Marcel Chatel (neuropsychiatre) : “L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves”

Jusqu’au 27 septembre, médecins généralistes et spécialistes assisteront aux Entretiens de Bichat à Paris, pour faire un état des lieux de la santé d’aujourd’hui. Nouvelle pratique qui se généralise, l’hypnose aura droit à un colloque mené par le Professeur Marcel Chatel, neuropsychiatre, expert sur le sujet. En quoi consiste l’hypnose médicale ?
Lire la suite…

logo_2Hypnose. Alternative à l’anesthésie à l’hôpital – letelegramme.fr

Le patient opéré sous hypnose. Le Centre hospitalier de Cornouaille propose, depuis 2013, cette alternative, complète ou partielle, à l’anesthésie « classique ». Objectifs visés : bien-être et meilleure récupération du patient… motivé.
Lire la suite…